AdDen recrute Secrétaire administratif & juridique (H/F) – Paris 9e

Poste de secrétaire juridique en CDI, temps plein 35h par semaine

AdDen avocats, cabinet spécialisé en droit public et de l’environnement (Paris 9e), recrute un(e) secrétaire administratif(ve) et juridique.

Votre Profil : vous avez une expérience de secrétariat de 4 ans minimum, dont idéalement au moins un an en cabinet d’avocats, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve). Vous appréciez et avez l’expérience de la facturation et êtes prêt(e) à vous investir dans une structure jeune et dynamique. Vous maîtrisez le pack office et, si possible, avez déjà travaillé sous un logiciel de gestion de cabinet d’avocats.

Au sein d’une équipe de secrétaires, affecté(e) à une équipe d’avocats, vous avez des missions diversifiées :

  • Secrétariat classique : accueil téléphonique, accueil physique des clients et préparation de la salle de réunion, Gestion de l’agenda, gestion des contacts sur Outlook, classement, réservation des titres de transport, hôtels, restaurants …, réception, scan et classement du courrier.
  • Facturation : vous avez en charge la facturation client d’un ou plusieurs associés, vous gérez la refacturation des frais aux clients dans Gestisoft, et travaillez en équipe avec l’assistante administrative pour assurer le recouvrement.
  • Assistanat juridique : en partage avec les autres secrétaires, vous créez les fiches clients et ouvrez les dossiers dans notre logiciel de gestion (Gestisoft), préparez les actes de procédure et les pièces ainsi que le placement des actes de procédures auprès des juridictions compétentes (Télérecours notamment), assistez les avocats dans la réponse aux appels d’offre.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération en fonction du profil et de l’expérience.

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre à valerie.hernandez@adden.fr