ADDEN | Conseil sur le lancement du projet Arboretum

Catégorie

Environnement, Urbanisme et aménagement

Date

July 2020

Temps de lecture

< 1

Elsa Sacksick, associée Adden avocats | Paris, spécialiste en droit public, et Nelson Correia, avocat senior Adden avocats | Paris sont intervenus en tant que conseil auprès d’ICAWOOD et de ses partenaires, dans le cadre du lancement du projet Arboretum en matière d’urbanisme et d’environnement.

ICAWOOD (fonds de développement de bureaux bas carbone dans le Grand Paris lancé par Icamap et Ivanhoé Cambridge), WO2 et BNP Paribas Real Estate viennent d’annoncer avoir réuni 650 millions d’euros pour le lancement du projet Arboretum. Porté depuis quatre ans par BNP Paribas Real Estate et WO2, ce projet de campus de 126.000 m² de bureaux et services bas carbone, en bois, entouré par 25 hectares de parc et bordé par la Seine, est situé à Nanterre La Défense, à proximité immédiate du hub ferroviaire (RER et SNCF) de Nanterre-Université.

Arboretum est le plus grand programme de promotion de bureaux lancé « en blanc » depuis Cœur Défense en 1997. Capable d’accueillir 8.000 à 10.000 personnes, Arboretum constitue le prototype même du bureau post-Covid et sera le plus grand démonstrateur du protocole développé par WO2 pour la santé et le bien-être dans les bureaux.” (cf. Le Monde du Droit)

WO2 | Nos projets “Arboretum Nanterre – La Défense”

Partager cet article

3 articles susceptibles de vous intéresser